Vous êtes ici

LECTURES - Siestes balzaciennes

Malgré la chaleur, après le déjeuner, je descendis dans la prairie afin d'aller revoir l'Indre et ses îles, la vallée et ses coteaux dont je parus un admirateur passionné […]. Tout y était silencieux et frémissant comme est la campagne à midi.

– Honoré de Balzac, Le Lys dans la vallée

 

Durant l’été, après le déjeuner du dimanche, le musée Balzac organise des siestes littéraires à l’ombre de ses arbres centenaires. Les visiteurs profiteront du silence des lieux pour se ressourcer, allongés dans un transat ou sur l’herbe. En écoutant des extraits des romans de La Comédie humaine lus par une médiatrice du musée, ils pourront lâcher prise et se laisser aller à une douce méditation.

 
Dates : Les dimanches 16 juillet, 23 juillet, 30 juillet, 6 août, 13 août, 20 août 2017 à 14h30.
Durée : 30 min.
Tarif : 4,5 €/5,5 € (accès au musée inclus).
 
Après le déjeuner, une sieste de vingt minutes permettrait de réduire les risques d’accidents de la circulation ou du travail, améliorerait la mémoire, libèrerait la créativité, dissoudrait le stress, rééquilibrerait le fonctionnement du système nerveux et serait bonne pour la digestion et le cœur.
(Extrait de Bien dormir, mieux vivre. Le sommeil, c'est la santé !, INPES, Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2009)
 
 
 
 
 

 

Rédaction d'un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Imprimer