Vous êtes ici

Informations COVID-19

NOUVELLES MODALITÉS DE VISITE

Mise à jour : 06/09/2021

 

Dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus, le musée Balzac adapte son parcours de visite et les services offerts aux visiteurs pour préserver la santé de tous :

 

- Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs dans le musée à partir de 11 ans. Il est recommandé pour les enfants de plus de 6 ans.
 

- L’accès au musée Balzac nécessite la présentation d'un certificat sanitaire conforme par les visiteurs à partir de 18 ans (dès 12 ans à partir du 30/09/2021) :

  • Preuve de vaccination (schéma vaccinal complet et délai nécessaire pour le développement des anticorps) ;
  • Preuve de test RT-PCR ou antigénique ou auto-test négatif de moins de 72h réalisé par un professionnel de santé ;
  • Certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19 (test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • Certificat de contre-indication médical faisant obstacle à la vaccination contre la COVID-19.

La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur.

 
- Du gel hydro-alcoolique est à la disposition des visiteurs à la billetterie/boutique du musée.
 
- Les visiteurs sont invités à télécharger l'application TousAntiCovid et l'activer pendant leur visite du musée.
 
Pour respecter une distance minimale d'un mètre entre les personnes, le musée se réserve la possibilité de limiter les accès aux différents espaces (billetterie/boutique, premier étage, second étage) selon des jauges laissées à l'appréciation du site. 
 
Les achats en billetterie-boutique sont payés de préférence par carte bancaire sans contact. Les visiteurs ne manipulent les articles que pour finaliser leur achat.
 
Le parcours de visite dans le musée doit être réalisé dans l'ordre suivant : premier étage, deuxième étage puis rez-de-chaussée. La circulation dans l'escalier en vis entre le premier étage et le deuxième étage est réalisée sous le contrôle des agents du musée.
 
- Les activités de médiation proposées sont adaptées en fonction du respect des gestes barrières (ex. : limitation des jauges selon les activités, réalisation de présentations du musée en plein air si le groupe est supérieur à 15 personnes).
 
- Les parcours ludiques pour les enfants dans le musée et dans le parc sont temporairement supprimés pour garantir des conditions de visite sécurisées.
 
Les informations communiquées sur cette page sont susceptibles d’évoluer en fonction des nouvelles consignes gouvernementales.
 
 

 

Rédaction d'un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Imprimer